Accéder au contenu
Retour

Le Cercle Olympe Brussels, dynamique et bienveillant

Le Cercle Olympe existe depuis plus de 30 ans et est un réseau ouvert aux femmes d’horizons multiples, unies par des valeurs communes.

Vous recherchez de la bienveillance, des conseils et de bonnes idées, n’hésitez plus, participez à un événement du Cercle Olympe Brussels.

Le Cercle Olympe Brussels, un lieu de partage et d’écoute

Ce Cercle est ouvert à toutes les femmes, qu’elles aient une activité professionnelle ou extraprofessionnelle, qu’elles soient retraitées ou bénévoles, peu importe, du moment qu’elles sont animées par la curiosité de l’autre et l’évolution du monde.

Un des objectifs principaux est de créer du lien entre les membres et permettre à des femmes d’horizons différents de se rencontrer, partager ses idées, développer des synergies et mettre en contact.

Le Cercle organise plusieurs événements, chacun centré sur une thématique particulière, abordée par des orateurs de qualité. Les sujets sont variés pour permettre à chacune de se sentir concernée et en apprendre davantage.

Après chaque présentation, les membres se réunissent pour des moments d’échange conviviaux, discutant soit de la thématique abordée, soit simplement de leurs propres activités.

Témoignage

Cindy Bertijn, fondatrice de MANI, a eu l’honneur d’être invitée par Nathalie Dumont, présidente du Cercle Olympe Brussels, lors d’une soirée dédiée à l’entrepreneuriat féminin. Cindy a fait partie du panel d’entrepreneuses invitées et a partagé son parcours ainsi que l’histoire de la création de MANI.

Une soirée riche en échanges, en rencontres et en conseils. Un boost naturel d’énergie qui pousse à continuer dans la voie de l’entrepreneuriat et le développement de projets au profit des personnes à besoins spécifiques.

“Ravie d’avoir été conviée à cette soirée et d’avoir eu l’opportunité de présenter MANI, qui n’avait alors que quelques semaines. Un combiné de bienveillance, de conseils et d’encouragements qui donne un vrai regain d’énergie. C’était une très chouette expérience et j’ai pu rencontrer beaucoup de personnes sensibilisées par le sujet, cela fait plaisir. Cette formule de “plénière” suivie de rassemblements en petites tables correspond exactement aux événements qui fonctionnent selon moi pour créer du lien. Je retourne avec grand plaisir à une prochaine occasion” (Cindy Bertijn, fondatrice de MANI asbl)

Intéressée de découvrir ce réseau de femmes bienveillantes ?

Contactez le Cercle à l’adresse mail info@cercle-olympe.be ou visitez leur site internet pour en découvrir davantage sur les activités organisées.

Suggestions

  • La European Disability Card en Belgique

    Une carte proposant des avantages pour les personnes en situation de handicap pour faciliter l'accès aux loisirs chez de nombreux partenaires.

    Lire l'article
  • Maladies chroniques : 5 bonnes raisons d'avoir des loisirs

    Selon l'OMS, pour une meilleure santé, chaque mouvement compte, y compris pour les personnes atteintes d'une maladie chronique.

    Lire l'article
  • Le volontariat est bon pour la santé

    Le volontariat, activité qui consiste à donner de son temps et de ses compétences pour aider les autres, augmente l'espérance de vie.

    Lire l'article